Pour l’information la plus courante au sujet du Pow Wow 2017, donc le 4e Pow Wow annuel, veuillez vous rendre à notre page d’accueil!

Le Pow Wow de Montréal est un Pow Wow traditionel (non compétitif) tenu à tous les printemps à Montréal. Des personnes Autochtones de divers endroits sur l’Île de la Tortue (Amérique du Nord) habitent à Montréal, ou Tio’tia:ke tel que cet endroit est nommé par le peuple local Kanien’kehá:ka (Mohawk). Le but du Pow Wow urbain est d’offrir une occasion de rassemblement et de célébration aux Autochtones du milieux urbain de Montréal. Les personnes non-Autochtones sont, bien sûr, les bienvenues!

C’est en 2014 que Al Harrington du Red Urban Project a créé un partenariat avec le Centre d’Amitié Autochtone de Montréal pour tenir un Pow Wow d’une journée au centre. Il n’y avait pas eu de Pow Wow à Montréal depuis quelques années, à part celui tenu à tous les automnes à McGill par le First Peoples’ House. Et il y en avait aucun pendant la fin de semaine. En 2015, pour sa deuxième année, le Pow Wow de Montréal s’est tenu à l’Académie Beurling à Verdun. Le comité s’est lié avec le Vanier Indigenous Circle en 2016 pour tenir le Pow Wow au Cégep Vanier, et cette fois-ci, le Pow Wow a duré la fin de semaine au complet.

Le Pow Wow grandit à chaque année! De plus en plus de gens, Autochtones et non-Autochtones, viennent de près et de loin pour célébrer la vie ensemble! L’équipe prévoit continuer à offrir cette célébration pendant encore plusieures années!

Advertisements