Si vous n’avez jamais assisté à un Pow Wow, vous vous demandez peut-être ce que c’est un Pow Wow! Tout simplement, c’est un rassemblement pour célébrer la vie. Il y a du tambour, du chant, et de la danse. Il y a aussi un “emcee”, une personne qui s’occupe de l’animation, et un directeur de l’aréna, qui s’assure que tout se déroule de manière efficace. Les vêtements dont portent les danceuses et danceurs sont nommés regalia. Le regalia d’une personne est sacrée, personelle, et hautement symbolique d’idées qui sont importantes pour la personne. Les regalias sont aussi liés à des styles de danses précises. Pendant le Pow Wow, certaines danses sont réservées aux personnes qui dansent selon des traditions précises. Toutefois, il y a aussi des danses “inter-tribales” pendant lesquelles toute personne, en regalia ou non, Autochtone ou non-Autochtone, est bienvenue à participer! Il suffit d’écouter attentivement le “emcee” pour être au courant de ce qui se passe.

 

Plutôt que de tout ré-écrire, nous vous fournissons ici des liens vers des sites qui contiennent plus de détails sur les Pow Wow, l’histoire des Pow Wows, et le protocol à suivre pendant les Pow Wows.

Guide 101 des Pow Wow: Cette page donne un aperçu des principales choses à savoir.

Pow Wow: Cette page offre une explication générale du Pow Wow.

Qui est qui à un Pow Wow: Cette page fournit des explications détaillées à propos des personnes présentes à un Pow Wow et à propos de quelques danses que l’on voit dans les Pow Wows.

Description des danses traditionelles: Cette page contient de l’information à propos des danses traditionelles du Pow Wow.

Qu’est-ce qui est quoi au Pow Wow: Cette page fournit des explications détaillées à propos d’éléments principaux du Pow Wow.

Les règles d’étiquette: Voici une liste de choses à faire et à ne pas faire pendant un Pow Wow.

Les Premières Nations – LePow Wow: Ce site offre une discussion de l’histoire du Pow Wow ainsi que des éléments communs des ces célébrations.